Acceuil / Blog / La wifi au japon

La wifi au japon

Konichiwa, mes Japinautes 🙂

 

La wifi au japon à l’inverse de ce que l’on pourrait croire, il n’est pas aisé d’y accéder gratuitement. Les principales entreprises qui proposent ce service, sont Starbucks, Family Mart, Seven Eleven ou encore quelques lignes de train comme Tokyo Metro ou JR. 

1 – Starbucks : 

C’est probablement la méthode la plus simple pour se connecter à internet un peu partout dans les grandes villes. 
Pour cela il faut:

1. Enregistrer votre email.
2. Attendre le email de confirmation.
3. Se connecter à votre compte
4. Utiliser internet 

L’enregistrement est donc très facile, cependant, il faut le faire au préalable depuis une connexion sûre. Par la suite vous pourrez profiter de cette accès internet à proximité de n’importe quel Starbucks.

 

2 – Family mart
Encore plus pratique que Starbucks, car les supérettes de la marque “FamilyMart” sont éparpillés un peu partout à Tokyo. En revanche, beaucoup disent que c’est trop compliqué de se “login” sur le site, car toutes les étapes sont proposées en japonais seulement. C’est vrai que ça peut paraître impossible au début, mais si vous avez un minimum de notion de la langue, un dictionnaire franco-japonais ou un ami japonais, il vous sera possible d’y accéder en moins de 10 minutes !

 

 

3 – Seven Eleven 

C’est assez bizarre mais pour une raison inconnu, seulement certains des magasins proposent l’accès à la Wifi gratuite. De plus, cette connexion est limité dans le temps (environ 30 minutes).

4 – Tokyo Metro et JR

Certaines grandes stations offrent ce service, comme par exemple Shinjuku, Ikebukuro, Tokyo, Shibuya ou encore Harajuku. Pour cela, c’est très simple, il suffit d’ouvrir une page web et le site de la gare s’ouvrira automatiquement. Ensuite, il vous devrez confirmer pour pouvoir accéder à une connexion. Le seul hic, c’est que très souvent cette accès est limité, on ne peut pas faire grand choses à part consulter ses emails.

 

5 – NTT FREE WIFI 

Ce service de connexion à des hot-spot un peu partout au Japon est disponible seulement pour les touristes arrivant à l’aéroport. Une fois arrivé, vous verrez des guichet NTT FREE WIFI dans le terminal de Narita. La procédure est la suivante: 

1. Présentez votre passeport.
2. Vous recevrez une carte wifi.
3. Connectez vous avez l’identifiant et le mot de passe indiqué. 
4. Profitez d’un accès illimité pour une durée de 14 jours.

 

6 – WI2 PREMIUM 

WI2 PREMIUM possède un large réseau avec un grand nombres de point d’accès à internet. Pour faire simple, lorsque vous vous baladerez dans Tokyo, presque partout, le nom de réseau “WI2 PREMIUM” apparaîtra sur votre écran. Il existe plusieurs formules :

– 6 heures d’accès : 350 yen
– 24 heures d’accès : 800 yen
– 3 jours d’accès : 1500 yen
– 7 jours d’accès : 2000 yen

L’inscription se fait en ligne sur un site japonais/anglais avec paiement disponible par carte de crédit.

 

En direct de la toile japonaise, Mr vitet !

A propos Mr vitet

Je suis un français vivant au japon qui souhaite partager son expérience. Il est toujours difficile de vivre dans un nouveau pays. C'est pour cela que j'ai choisi de créer ce site internet afin d'apporter l'aide que je n'ai pas eu.

Mais aussi

yucho_logo_002_0001

Ouvrir un compte en banque gratuitement

Konichiwa, mes Japinautes 🙂   Votre compte bancaire est au cœur de presque toutes vos …

Un commentaire

  1. tesr

Laisser un commentaire