Acceuil / Blog / Les produits à double personnalités.

Les produits à double personnalités.

Konichiwa, mes Japinautes 🙂

Je ne souviens encore de ma première aventure dans un fast-food nippon. Je passe ma commande et au moment de choisir la boisson, je me penche sur le menu, y voit le logo de Canada Dry, et demande de bon donc cœur “Canada Dry onegai shimasu“. Mine gênée de la vendeuse, Ok je me suis planté. Je revérifie le menu où se trouve le logo, il y est bien écrit en toute lettre “Canada Dry”… Je retente, sans plus de succès. Je pointe alors du doigt le menu et ai alors droit à un “Aaaaah, jinja êru“, comprenez Ginger Ale. Et oui au Japon, Canada Dry connaît pas. Que ce soit cette marque connue de tous en Europe ou toute autre produisant ce genre de soda au gingembre, toutes sont désignés comme Ginger Ale.

 

Mais L’exemple le plus connus ! Si vous êtes amateurs de ces biscuits en forme de bâtonnets enrobés de chocolats, vous allez passer pour un illuminé si vous demander un paquet “mikado” dans un magasin, où ces friandises s’appellent Pocky. Au Japon, Mikado est l’un des termes utilisé pour désigner… l’Empereur. Quant au biscuits, “Mikado” est le nom donné en France au Pocky à partir de 1982, en référence au Jeu de Mikado, qui évoque les bâtonnets, et en clin d’œil au Japon

 

En direct de la toile japonaise, Mr vitet !

 

A propos Mr vitet

Je suis un français vivant au japon qui souhaite partager son expérience. Il est toujours difficile de vivre dans un nouveau pays. C'est pour cela que j'ai choisi de créer ce site internet afin d'apporter l'aide que je n'ai pas eu.

Mais aussi

yucho_logo_002_0001

Ouvrir un compte en banque gratuitement

Konichiwa, mes Japinautes 🙂   Votre compte bancaire est au cœur de presque toutes vos …

Laisser un commentaire